La culture de la vigne à toujours fait partie de notre famille depuis 1858.
nous possédons un acte notarial relatant du partage de parcelles de vignes depuis cette époque.
En 1962 Jean POIRON a épousé Thérèse DABIN. Ils feront prospérer le Domaine de L’Enclos en devenant propriétaire de nombreux lopins de vignes, permettant une restructuration de leur vignoble.
Quelques étapes marquantes :
- En 1970, acquisition du Clos du Château de la Verrie
- En 1990, acquisition du Domaine de Chantegrolle avec sa cave et son vignoble de 12 Ha. Cela permet à Laurent & Jean-Michel de s’installer à leur tour et de travailler avec Jean,leur père, jusqu’à sa retraite en 1999. Thérèse a continué son activité sur l’exploitation et en particulier le poste administratif jusqu’en décembre 2004.
- En 2004, Laurent & Jean-Michel associent leurs deux exploitations individuelles et ont l’opportunité d’étendre leur exploitation, avec le Clos des Tabardières (autrefois propriété du Château de l’Aulnay face au confluent de la Sèvre & la Maine). Sandrine, l’épouse de Jean-Michel qui travaille avec lui depuis leur mariage en 1990, prendra la succession de Thérèse en 2004.
Aujourd’hui, c’est un magnifique vignoble qui s’étend sur 69 ha groupés autour des domaines de L’Enclos et Chantegrolle.